La basse-cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

présentation

3 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par sophie63 Ven 2 Aoû - 11:30

comme c'est original, comme titre Razz 

je me présente donc, Sophie, je suis la belle fille d'Annie et je partage sa passion pour l'élevage des volailles. j'ai moi même ma petite basse-cour, mais j'ai opté pour des poules naines, les wyandottes argenté à liseré noir. j'ai 5 poules et un coq, on consomme les oeufs, et quand une poule se met à couver, alors on fait quelques poussins qui deviennent des petits poulets, et on les mange aussi Twisted Evil 

depuis cette année, j'ai aussi une oie de guinée (je sais qu'on les appelle plus comme ça, mais je persiste sur les anciennes appellations, ayant été formée par mamie admin en personne Razz ) et un couple de canards de barbarie.

au plaisir de vous lire

sophie
sophie63
sophie63

Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Mamie Admin Dim 4 Aoû - 6:09

Bienvenue Sophie! J'ai vu que tu nous as déjà fait partager quelques unes de tes bonnes recettes exotiques et épicées cheers 
Mamie Admin
Mamie Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 72
Localisation : Auvergne

https://basse-cour.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par sophie63 Dim 4 Aoû - 6:19

c'est aussi quelque chose que j'aurai pu préciser dans ma présentation Razz 

je suis une grande fan de la cuisine sucrée-salée, exotique et épicée, et comme c'est très souvent à base de poulet, la première année que j'avais mes poules c'était seulement pour les oeufs et parce que je trouvais ça sympa pour les enfants, mais quand j'ai appris qu'on pouvait aussi manger les poules naines et que les wyandottes avaient une chair très appréciée, c'est là que j'ai commencé à élever mes propres petits poulets. j'ai plein de recettes que je vous ferai partager au fur et à mesure.
sophie63
sophie63

Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Mamie Admin Dim 4 Aoû - 6:28

Vu mon grand âge, je suis de la vieille école et mon truc, c'est plutôt la cuisine traditionnelle. Je m'aventure rarement sur le terrain de la cuisine exotique, cependant je découvre toujours des plats d'une grande originalité lorsque je viens manger chez toi, et moi qui avait une certaine appréhension envers les mélanges sucré/salé, je suis toujours agréablement surprise Very Happy 

Je rebondis sur ton commentaire: bien que les poules naines soient généralement élevées pour l'ornement, et éventuellement la consommation d'oeufs, il est bon de rappeler qu'on peut parfaitement les consommer (ça reste des poulets, à croissance rapide, qui plus est). Pour les personnes seules, un petit poulet nain, c'est plus approprié en terme de quantité qu'un gros poulet de chair de 3kg!

Mamie Admin
Mamie Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 72
Localisation : Auvergne

https://basse-cour.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par sophie63 Mer 7 Aoû - 6:00

oui j'ai un couple de personnes agées dans mon voisinage, ils aiment bien me prendre un petit poulet nain de temps en temps, ils trouvent ça plus pratique qu'acheter un gros poulet pour deux sinon ça leur dure 4 repas!
sophie63
sophie63

Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par hugopèrecoq25 Mer 21 Aoû - 19:46

bienvenus !
hugopèrecoq25
hugopèrecoq25

Messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum