La basse-cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

les oies pondent-elles sans jar? LA réponse!

3 participants

Aller en bas

les oies pondent-elles sans jar? LA réponse! Empty les oies pondent-elles sans jar? LA réponse!

Message par sophie63 Ven 2 Aoû - 11:37

une question que je me posais avant d'avoir mon oie, et à laquelle j'ai eu du mal à trouver une réponse... je voulais des oies de guinée pour la consommation des oeufs d'oie que j'adore, mais je voulais pas de jar car ils sont pas toujours commodes en période de reproduction, et ce sont mes enfants qui vont ramasser les oeufs alors je voulais pas qu'ils prennent peur si le jar devenait agressif. je voulais donc savoir si une oie pondrait même si elle n'a pas de mâle (comme les poules qui pondent même si elles n'ont pas de coq). ne trouvant pas la réponse, j'ai achetée mon oie quand même (au pire, même si elle pondait pas, elle est super mignonne et sympa, donc tant pis!) et au printemps, j'ai au la réponse à ma question: les oies de guinée sont a la hauteur de leur réputation de bonne pondeuse. mon oie a commencé à pondre au printemps, et depuis, elle pond un oeuf tous les deux ou trois jours, on est à une cinquantaine d'oeufs depuis le début de la saison!

je précise quand même, ça peut paraitre bête mais on m'a déjà demandé, donc comme je n'ai pas de mâle, évidemment les oeufs que mon oie pond sont non fécondés, il faut les ramasser et ne pas lui laisser, sinon elle risque de se mettre à couver et ses oeufs ne peuvent pas donner de bébés, pour cela, il faudrait un mâle. donc si vous voulez des oeufs pour la consommation, c'est pas indispensable d'avoir un jar, mais par contre si vous voulez avoir des bébés oie, évidemment il vous faut un couple, la femelle seule ne suffit pas!!!
sophie63
sophie63

Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les oies pondent-elles sans jar? LA réponse! Empty Re: les oies pondent-elles sans jar? LA réponse!

Message par Cheyenne Dim 1 Sep - 17:14

Je me suis posée cette même question, avant de prendre ma première oie, justement parce que je ne voulais pas de jar. Mon oie a effectivement pondu, pas autant que la tienne à cause des canes qui lui ont refusé l'accès aux pondoirs quand elles ont commencé à couver, mais elle a pondu alors que je n'ai pas de jar non plus Smile
Cheyenne
Cheyenne

Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

les oies pondent-elles sans jar? LA réponse! Empty Re: les oies pondent-elles sans jar? LA réponse!

Message par lionel63 Dim 1 Sep - 17:32

les oie ses comme les poule sa pond même si ta pas de jar elle pondra pareil

ps : les jar de guinée devienne méchant si son oie couve il la protège j en avez je les et donné trop agressif
lionel63
lionel63

Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 45
Localisation : 63 puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

les oies pondent-elles sans jar? LA réponse! Empty Re: les oies pondent-elles sans jar? LA réponse!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum