La basse-cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Les canetons, c'est toujours mignon <3

3 participants

Aller en bas

Les canetons, c'est toujours mignon <3 Empty Les canetons, c'est toujours mignon <3

Message par Cheyenne Dim 4 Aoû - 14:51

Voici quelques photos de ma première couvée de Barbaries, l'été dernier, le jour où ils sont sortis du nid flower 

Les canetons, c'est toujours mignon <3 09072010

Les canetons, c'est toujours mignon <3 09072011

Les canetons, c'est toujours mignon <3 09072012

Les canetons, c'est toujours mignon <3 09072013
Cheyenne
Cheyenne

Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les canetons, c'est toujours mignon <3 Empty Re: Les canetons, c'est toujours mignon <3

Message par Mamie Admin Dim 4 Aoû - 14:55

Oh la belle cane Barbarie bleue! C'est pas banal d'en voir de cette couleur I love you 

D'ailleurs, il me semble que tu avais quelques bleus également parmi les jeunes, non?
Mamie Admin
Mamie Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 72
Localisation : Auvergne

https://basse-cour.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les canetons, c'est toujours mignon <3 Empty Re: Les canetons, c'est toujours mignon <3

Message par Cheyenne Dim 4 Aoû - 15:01

En effet, il y avait plusieurs bleus dans les jeunes, le bleu est co-dominant chez le Barbarie. A l'état homozygote, il semblerait que cela donne du gris perle (je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de vérifier cette information). J'ai gardé une cane bleue de cette couvée.

J'avais également une cane Barbarie marron, malheureusement elle a succombé à une attaque de renard. Je le regrette car elle était très belle, et le marron (récessif chez le Barbarie) peut se combiner avec le bleu, ce qui donnerait une couleur proche de l'Isabelle...

Voici une photo de ma regrettée cane marron (à droite):
Les canetons, c'est toujours mignon <3 103_8010
Cheyenne
Cheyenne

Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les canetons, c'est toujours mignon <3 Empty Re: Les canetons, c'est toujours mignon <3

Message par sophie63 Mer 7 Aoû - 5:56

ils sont beaux tes barbaries! j'ai jamais eu l'occasion d'en trouver d'autre couleur que les basiques noir et blanc (les miens sont comme ça), dommage, j'adore

les canetons c'est trop mignon, ma cane a raté sa première couvée mais là elle couve j'espère qu'elle va réussir, j'aimerai trop voir des petites bouilles comme ça chez moi
sophie63
sophie63

Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les canetons, c'est toujours mignon <3 Empty Re: Les canetons, c'est toujours mignon <3

Message par Mamie Admin Ven 16 Aoû - 9:07

J'avais déjà vu des bleus sur les foires au volailles, mais en marrons, je n'en ai jamais croisé.

J'aime bien le Barbarie, c'est un canard facile à élever, rustique, sympa, attachant, et très rentable en terme de consommation, que ce soit pour la viande ou pour les oeufs!
Mamie Admin
Mamie Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 72
Localisation : Auvergne

https://basse-cour.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les canetons, c'est toujours mignon <3 Empty Re: Les canetons, c'est toujours mignon <3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum